Avignon 2018 – Mute : une énorme claque émotionnelle

Mute est une pièce de théâtre gestuel hors-norme, dotée d’une merveilleuse mise en scène et d’un comédien époustouflant ! Un spectacle muet, dont on ne ressort pas indemne. Seul pré-requis pour y assister : être muni d’un mouchoir. D’un paquet de mouchoirs…

Un ascenseur émotionnel. Mute nous a fait découvrir qu’il était possible de pleurer tout au long d’un spectacle… Et on ne vous parle pas d’yeux un peu humides, non, mais bien de larmes, aussi chaudes que les 35 degrés ambiants. Les premières arrivent très vite, tout comme les premiers rires ; et l’on passe de l’un à l’autre pendant 1h10, jusqu’à finir par mêler les deux parce qu’on ne sait plus trop lequel l’emporte. Et tandis que nos émotions jouent au yo-yo, on est en admiration devant ce récit sans mots mais ô combien poétique et délicat.

Un moment de théâtre unique. Pour captiver une salle entière pendant plus d’1h sans prononcer une seule parole, il faut un sacré talent et une immense générosité. Il faut une mise en scène intelligente et captivante, des musiques qui s’adressent directement au cœur ; et puis, une histoire profondément humaine et débordante de tendresse. Vous l’aurez compris, cette pièce est un bijou qui vous bouleverse et vous laisse un souvenir impérissable. L’un de nos plus gros coups de cœur en trois ans de Festival.

Mute, de Dany Marbaix & Laurent Dauvillée, avec Laurent Dauvillée, se joue du 5 au 29 juillet au Festival Off d’Avignon, au Théâtre Episcène, à 09h40.

Avignon 2018 - Mute

© Facebook / Mute

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

Avis

10 A voir absolument
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply