Avignon 2018 – Pour un oui ou pour un non : notre petit bijou de ce Off 2018

0

Pour un oui ou pour un non est une très belle adaptation du roman de Nathalie Sarraute. Une joute verbale drôle et profonde entre deux hommes dont l’amitié se retrouve menacée à cause d’une expression maladroitement employée. Sublime.

Une bulle de poésie. Quel joli moment que celui que nous avons passé en compagnie de ces deux comédiens brillants ! Du premier au tout dernier mot, nous sommes restés pendus au texte délicat de Nathalie Sarraute. Un texte qui tente d’exprimer l’indicible, les émotions les plus intimes, les plus fugaces, mais qui révèle surtout toute la complexité de l’être. L’intrigue se tisse tout autour des mots (qu’ils soient dits ou tus), des intonations, des hésitations, des interprétations, des silences.

Un univers et des comédiens captivants. On ne pourrait rêver meilleure interprétation pour ce chef d’œuvre littéraire. Avec un coup de cœur tout particulier pour Romain Arnaud-Kneisky, terriblement hypnotique et attachant dans son jeu. Il incarne à merveille les notes de tendresse qui émanent de cette prose, qui nous touchent et nous font sourire, rire même parfois lorsque l’autopsie des mots se fait minutieuse à en devenir absurde ! Pour un oui, pour un non ? Eh bien pour nous ce sera un grand oui !

Pour un oui ou pour un non, texte de Nathalie Sarraute, avec Romain Arnaud-Kneisky, Arthur Schmidt-Guézénnec & Antoine Laudet, se joue du 6 au 29 juillet au Festival Off d’Avignon, au Théâtre de la Porte Saint-Michel.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

Avignon 2018 - Pour un oui ou pour un non

© Compagnie des Perspectives 2015 – Crédit : Jean-Claude Lallias

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

10 A voir absolument
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.