Spectacle La mécanique du cœur : l’adaptation brillante de l’œuvre de Mathias Malzieu

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La mécanique du cœur, conte tendre et poétique de Mathias Malzieu, ne pouvait pas rêver meilleure adaptation théâtrale. Après le succès du livre et du film, la compagnie Le moineau nous offre une nouvelle parenthèse enchantée qui ravira tous les publics. Coup de cœur !

Des comédiens épatants. L’univers loufoque et l’âme onirique du roman sont parfaitement respectés et même sublimés. D’Écosse en Andalousie, on suit Jack dans sa quête amoureuse ; lui à qui il est interdit de ressentir des émotions fortes sous peine de briser la mécanique de la petite horloge à coucou en bois qui lui fait office de cœur. Le jeu des acteurs est bluffant de sincérité et de précision, et on ressent la cohésion de cette troupe dont l’énergie et la délicatesse inondent la scène. C’est certain, le spectacle vivant n’a jamais aussi bien porté son nom !

Infiniment poétique. La mise en scène incroyablement inventive et travaillée de Coralie Jayne est superbe, envoûtante, et… réglée comme une horloge, c’est le cas de le dire ! Il faut avoir l’œil partout durant cette pièce car rien n’est laissé au hasard. En effet, la poésie s’invite dans les moindres détails ; des décors aux lumières, en passant par les costumes, les musiques ou encore et les accessoires. Les personnages sont attachants, les tableaux de toute beauté, le moment magique.

La mécanique du cœur, d’après le roman de Mathias Malzieu, mise en scène par Coralie Jayne et interprétée par la compagnie ‘Le moineau’, se joue à A La Folie Théâtre, à Paris, les jeudis à 19h, samedis à 18h et dimanches 16h30 jusqu’au 24 juin 2018.

Le spectacle se jouera également au Festival Off d’Avignon 2018.

Spectacle La mécanique du cœur - l'adaptation brillante de l’œuvre de Mathias Malzieu_2

© A la Folie Théâtre

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

10.0 A voir absolument
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply