Avignon 2018 – Itinéraire Bis : vous ne verrez plus le covoiturage du même œil !

0

Itinéraire bis est une comédie légère et rythmée sur le co-voiturage. Le temps d’un trajet de 700kms qui durera 1h15, nous embarquons avec Fred et Gaëtan à l’intérieur d’une petite Clio pour ce qui s’annonce être un voyage mémorable. Pour eux comme pour nous !

Un duo qui ne manque pas d’énergie. Si vous embarquez avec ces deux-là, mieux vaut ne pas être trop fixé quant à votre parcours, votre destination, ni votre heure d’arrivée ! L’un est un écrivain en devenir plutôt calme, l’autre un comédien un peu benêt qui ne tient pas en place. Le premier est attendu à l’heure à au mariage de sa sœur, l’autre a tout son temps ! Les deux vont se rencontrer, se découvrir, se subir, et vivre ensemble des situations qu’ils n’avaient certainement pas imaginées !

Une comédie sans prétention. Ces deux comédiens excentriques et attachants nous offrent un florilège de situations comiques, mêlées à tous les bruitages que l’on peut imaginer en voiture… et dont ils se chargent ! C’est parfois un peu téléphoné ou teinté d’un goût de déjà vu, comme le passage du coup de fil du pseudo éditeur belge qui fait inévitablement écho à une scène culte du film Le Dîner de cons. Mais on se laisse néanmoins prendre au jeu. Et on rit beaucoup de leurs déboires, de leurs incompréhensions, de leurs maladresses.

Itinéraire Bis, de Peter Dervillez et Philippe Elno, avec Peter Dervillez et Grégory Duret, se joue du 6 au 28 juillet au Festival Off d’Avignon, au Théâtre de La tâche d’encre, à 19h. Relâche le dimanche.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

Avignon 2018 - Itinéraire Bis

© Facebook / Peter et Greg

Advertisement
(Visited 1 times, 2 visits today)

Avis

7.0 A voir
  • 7
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.