Avignon 2018 – Hans Peter Tragic Konzert : tout est dans le titre…

Hans Peter Tragic Konzert sera sans aucun doute notre plus gros flop de cette session 2018 du Festival Off. Il en fallait bien un…Un spectacle musical clownesque qui ne nous a convaincus ni par la musique ni par le jeu de clown.

Tragique concert… C’est bien la première fois en plusieurs années de Festival d’Avignon que l’on assiste à une salle qui commence à se vider après une vingtaine de minutes de spectacle… Et si on ne cautionne évidemment pas un tel manque de respect envers l’artiste et les autres spectateurs, cela traduit bien l’ennui qui nous ronge tout au long de ces longues 65 minutes. Car malgré l’investissement, l’énergie, et le talent de violoniste du comédien Christian Tétard, tout est dissonant dans cette composition.

Un spectacle fourre-tout. On attend du rire, de l’émotion, du sens, mais rien ne vient si ce n’est quelques sourires qui se changent assez vite en soupirs. On tente de s’accrocher aux notes, mais rien ne sonne juste. Ni les mimiques trop forcées, ni le comique de répétition trop répété, ni les gags grossiers qui s’enchaînent sans logique, comme dans une tentative désespérée de venir rompre le silence pesant. Souhaitons néanmoins à ce spectacle de trouver son public.

Hans Peter Tragic Konzert, de et avec Christian Tétard, se joue du 6 au 29 juillet au Festival Off d’Avignon, au Théâtre La Luna, à 15h55. Relâche le lundi.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

Avignon 2018 - Hans Peter Tragic Konzert

© Théâtre La Luna

Avis

3.0 A éviter
  • 3
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply