[Avignon 2017] Chatons violents : le seul en scène décapant d’Océanerosemarie

Dans Chatons violents, Océanerosemarie aborde des sujets sensibles de notre société avec humour et intelligence. Elle s’empare de la scène avec un talent et une présence admirables, le temps d’un seul en scène captivant.

L’art d’aborder les sujets qui fâchent. Les préjugés, les clichés, le racisme : tout y passe ! On rit, on réfléchit, on s’interroge ; en tout cas on ne s’ennuie pas un seul instant. Océanerosemarie aborde les choses sans tabou, mais avec une dose d’ironie, d’auto-dérision et surtout de bienveillance qui nous permettent de passer un excellent moment en compagnie des « BBB » (les bons blancs bobos) !

Un seul en scène endiablé. Il y a du rythme dans le spectacle d’Océanerosemarie, ça c’est le moins qu’on puisse dire ! La jeune femme parle à toute vitesse, mais sait aussi ralentir quand il le faut, pour ne rien perdre de notre attention. Les personnages sont variés et bien incarnés, le propos est dense, engagé, sincère,  et l’ensemble est d’une grande précision, presque chorégraphié. Une très belle performance.

Chatons violents, de et avec Océanerosemarie, se joue du 07 au 30 juillet au Festival Off d’Avignon, au Théâtre des Béliers, tous les jours sauf les vendredis, à 21h15.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

[Avignon 2017] Chatons violents le seul en scène décapant d'Océanerosemarie

© Théâtre des Béliers

Avis

8 A voir
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply