[Avignon 2017] Les artistes d’Avignon Off s’affichent : Ze Very Best of ! (ou pas…)

2
Showing 1 of 10

L’édition 2017 du Festival Off d’Avignon s’est achevée, laissant derrière elle des rues aux murs tapissées d’affiches. Et parmi toutes ces œuvres, quelques-unes ont tout particulièrement attiré notre attention, de manière parfois assez inattendue… Nous vous avons concocté une petite sélection du meilleur (du pire ?) !

L’affiche la plus… belle

[Avignon 2017] Les artistes d'Avignon Off s'affichent ze very best of (ou pas...)1

© Avignon le Off

Avant de s’attaquer aux pépites du mauvais goût, commençons par saluer la qualité artistique de l’affiche du concert bavard de Romain Lemire, Gaston moins le quart, que nous avons élue la plus belle de ce Festival d’Avignon 2017 ! Et avec plus de 1400 spectacles, la concurrence était rude ! Pourtant, peu se sont vraiment démarquées.

Celle de Gaston moins le quart est l’une de celles (rares) devant lesquelles nous nous sommes arrêtés, sans doute parce qu’elle propose un univers bien à elle, duquel se dégage une certaine poésie, une atmosphère enveloppante. Elle a contribué à nous donner envie de voir ce spectacle, qui s’est d’ailleurs glissé parmi nos coups de cœur de ce Festival ! Une affiche efficace donc. Et une réussite en tout points pour Gaston moins le quart !

Advertisement
(Visited 1 352 times, 22 visits today)

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

2 commentaires

  1. Deux choses me turlupinent.
    À part « moi moche j’ai mes chances  » je n’ai vu aucune de ces affiches (et j’ai vu 40 spectacles cette année donc j’en ai passé du temps à Avignon ). Aussi, il n’y avait pas 1800 mais, comme l’an dernier, 1400 spectacles. Ne serait ce pas les affiches d’une précédente année? 2015?

  2. Mélina Hoffmann
    Mélina Hoffmann le à

    Bonjour ! Comme je vous l’ai déjà indiqué en réponse de votre commentaire sur l’un des groupes Facebook dédiés au spectacle, ces affiches étaient bel et bien dans les rues d’Avignon cet été ! 🙂 J’ai eu l’occasion de les voir à plusieurs reprises et elles m’ont interpellée, d’où leur présence dans ce top ! Mais, je vous l’accorde, il y avait tellement d’affiches partout qu’il est difficile de se souvenir de toutes ! 😉 Et pour ce qui est du nombre de spectacles, vous avez tout à fait raison, il y en avait bien 1400 ! Nous allons corriger cette petite coquille.

Réagissez !