[Avignon 2017] Les artistes d’Avignon Off s’affichent : Ze Very Best of ! (ou pas…)

Showing 3 of 10

L’affiche la plus… ringarde

[Avignon 2017] Les artistes d'Avignon Off s'affichent ze very best of (ou pas...)3

© Avignon Le Off

Stéphane David est peut-être (presque) prêt, mais alors nous vraiment pas ! Une seule question : pourquoi ?! Pourquoi s’auto-flageller de la sorte ?! Cette affiche ambiance disco à l’ancienne (comme la moutarde – pour rester dans la tonalité !) rassemble tous les éléments du starter pack de la ringardise ! Posture, costume, halo de lumière, code couleurs, titre… :  tous ont l’air de sortir tout droit d’un épisode de La croisière s’amuse !

Pour un spectacle d’imitations, ça promet plus de lourdeur que d’humour… Pas de quoi, en tout cas, attirer un public jeune et/où en quête d’un peu de finesse. En même temps, entre Claude François, Johnny Hallyday ou encore Yves Montand, pas sûr que ce soit lui qui soit visé !

Mais si cette affiche a gagné notre palme de la ringardise, c’est déjà ça…

(Visited 34 times, 1 visits today)
Showing 3 of 10

About Author

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c’est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C’est déjà ça.) J’aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable…

2 commentaires

  1. Avatar

    Deux choses me turlupinent.
    À part « moi moche j’ai mes chances  » je n’ai vu aucune de ces affiches (et j’ai vu 40 spectacles cette année donc j’en ai passé du temps à Avignon ). Aussi, il n’y avait pas 1800 mais, comme l’an dernier, 1400 spectacles. Ne serait ce pas les affiches d’une précédente année? 2015?

  2. Mélina Hoffmann
    Mélina Hoffmann on

    Bonjour ! Comme je vous l’ai déjà indiqué en réponse de votre commentaire sur l’un des groupes Facebook dédiés au spectacle, ces affiches étaient bel et bien dans les rues d’Avignon cet été ! 🙂 J’ai eu l’occasion de les voir à plusieurs reprises et elles m’ont interpellée, d’où leur présence dans ce top ! Mais, je vous l’accorde, il y avait tellement d’affiches partout qu’il est difficile de se souvenir de toutes ! 😉 Et pour ce qui est du nombre de spectacles, vous avez tout à fait raison, il y en avait bien 1400 ! Nous allons corriger cette petite coquille.

Leave A Reply