5 bonnes raison de (re)voir Rocky IV (TV)

foto10

Et si on se refaisait un petit classique du cinéma d’action cette semaine ? Rocky IV ne pourra que ravir les amateurs de muscles saillants, de cris bestiaux et autres mots doux.

– Parce que Rocky est bel et bien l’alter ego ultime de Sylvester Stallone. Et que Rocky, comme Sly, rayonnait mondialement en cette année 1985 avec des succès impressionnants. La suite est connue : Rocky 5 qui initie le déclin puis la résurrection avec Rocky Balboa, John Rambo et The Expendables. Une pierre angulaire.

– Parce que Sylvester Stallone et Dolph Lundgren sur un même ring, c’est badass à souhait et que les voir au top de leur forme, c’est le plaisir coupable par excellence.

– Parce qu’à cette période, les scénaristes étaient plus intéressés par balancer de la punchline  cultissisme que du poème à la Lorie. Version française obligatoire, bien sûr.

– Parce que direct après, Sly envoie Cobra, Le Bras de fer, Rambo 3 et Haute Sécurité. Si ce n’est pas rock ‘n’ roll, ça !?

– Parce qu’au final, on sait tous qui gagne et qu’en remettant cette victoire dans le contexte reaganien de l’époque, Rocky IV passe pour un bon film américano-centré comme on n’en fait plus. Les années 80, c’était quand même quelque chose !

Rocky IV passe mardi 25 mars à 20h50 sur D8.

Article écrit par Thibaut Fleuret

About Author

Avatar

Leave A Reply