Superman v Captain America : résultat de la première manche

0
Share Button

On le sait, les mois de mars-avril vont donner lieu à une guerre ouverte entre l’écurie DC représentée par Batman v Superman, et l’écurie Marvel via Captain America : Civil War. Maintenant que la firme de Warner a dégainé la première, on peut déjà dresser un résultat précoce.

Batman v Superman est un carton. C’est indéniable. Sur cinq jours, le film récoltait 424 millions de dollars dans le monde et 166 rien qu’aux États-Unis. Un chiffre qui a permis au studio de déclarer le divorce entre le public et la presse. Car il faut dire que chez cette dernière, le long-métrage n’a pas été un coup de cœur : 28% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes sur 278 critiques, soit deux fois moins que Man of Steel.

D’autant que le public non plus ne semble pas unanime. Aux USA, la fréquentation a baissé de 55% en seulement trois jours et le score public de Rotten Tomatoes continue de chuter (il est passé rapidement de 99% à 72%). Quant aux chiffres du week-end, Warner misait davantage sur 170 millions. Quatre millions c’est peu, mais cela peut rapidement faire la différence surtout lorsque c’est moins qu’Iron Man et les deux Avengers. Avant même la sortie de Captain America, DC part avec un handicap. Avantage Marvel.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !