[Évènement] Petite visite chez les développeurs d’Amplitude Studios

0
Share Button

Fin août nous avons été convié dans les studios d’Amplitude Studios afin de découvrir leur prochain titre. L’occasion pour les équipes de nous dévoiler leurs méthodes de travail…

Le studio français a été créé en 2010 par Romain de Waubert et Mathieu Girard d’anciens de studios AAA. Le but était à l’origine de créer des jeux de stratégie en 4X. Un objectif atteint amplement dès leur premier titre Endless Space (2012), vendu à environ 800 000 exemplaires. Suivent Endless Legend (2014) et Dungeon of the Endless (rogue-like, 2014) qui viennent conclure cette trilogie. Passé sous la houlette de Sega en 2016, Amplitude Studios prépare depuis Endless Space 2.

A ses débuts, l’équipe se composait d’une douzaine de personne. Quatre ans plus tard, une soixantaine travaillent d’arrache pied. Entièrement en open-space, les développeurs se réunissent régulièrement afin de faire un point sur leur progression et sur les retours de la communauté. Le studio a en effet décidé de travailler de concert avec les écoles mais surtout avec les joueurs. Leurs documents, accessibles à tous sur les forums, permettent de donner son avis, voter et même de proposer ses idées.

Pour Endless Space 2, la méthode n’a pas changé et les Amplitude compte bien nous fournir un jeu encore plus abouti. Vous pouvez découvrir notre preview ici.

(Visited 106 times, 2 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !