Dans cet épisode 6, la chasse au McGuffin prend un nouveau tournant lorsque Reacher et Tamara se retrouvent traqués à travers Philadelphie, tandis que le passé de Lila et Amisha commence enfin à se dévoiler. Et pour une fois, même Reacher pourrait bien se trouver en difficulté… Attention, spoilers.
Face à Lila Hoth (Agnez Mo) et Amisha Hoth (Anggun), qui tiennent toujours Jacob Merrick (Christopher Rodriguez-Marquette) sous la menace, Reacher (Alan Ritchson) et Tamara Green (Sydelle Noel) essayent de gagner du temps. Notre armoire normande finit par poser la clé USB au sol pour sauver Jacob, mais Russell Plum (Kevin Weisman) débarque au pire moment possible, juste avant qu’une escouade de mercenaires ne fasse irruption et lui tire dessus. La pièce se transforme aussitôt en boucherie. Reacher cogne, Tamara flingue tandis que Lila et Amisha découpent du mercenaire à tout va. Finalement, les deux Indonésiennes récupèrent la clé et prennent la fuite pendant que Plum, grièvement blessé, est conduit à l’hôpital par Jacob et que Reacher et Tamara filent en espérant rester discrets. Raté. Leurs visages s’affichent bientôt sur tous les écrans géants de Philadelphie.

Détour mortel…
Jacob est reconnu aux urgences et doit prendre la fuite à son tour, tandis que Reacher et Tamara essayent de se déguiser (même si c’est difficile de déguiser un buffle) avant de se cacher dans un flixbus. Coincée dans le noir, Tamara sent sa claustrophobie remonter et Reacher tente de la calmer avec des multiplications. Quel fin psychologue ce bon Jack. Mais ça fonctionne et Tamara lui raconte une partie de son passé une fois calmée.
Pendant ce temps, Lila et Amisha font extraire les données de la clé par un informaticien qui utilise une méchante IA. LEs prompts se lancent et c’est surtout le moment de comprendre que Lila n’est pas la fille biologique d’Amisha mais sa pupille, recueillie à Jakarta, tandis qu’Amisha était elle-même la protégée et fille spirituelle du général Putra (Rodger Edralin). Jacob, lui, appelle son oncle Monty Desiera à l’aide qui viendra bien le chercher, mais pour le livrer directement à la police. Même s’il ne semble pas forcément heureux de trahir son neveu de coeur… C’est le détective Shaun Docherty (Kevin Corrigan) qui l’embarque et du coup on se doute qu’il ne le tuera pas… Si ?

Fin du game !
Leur voyage dans la soute du bus terminé, Reacher et Tamara remontent enfin jusqu’à Ahlquist (le troisième homme de la fameuse photo), un scientifique spécialisé dans les pesticides qui était en fait le commanditaire des mercenaires que Reacher transforme en chair à saucisse depuis le début de la saison. Ils le surprennent en train de détruire ses disques durs, mais l’homme parvient à s’échapper pendant que ses gros bras retiennent le duo. Donc, forcément, bagarre. Sauf que cette fois, Reacher ne gagne pas. Il se fait taser, Tamara tombe à son tour et tous les deux sont embarqués pour être exécutés. Au même moment, Lila et Amisha rencontrent enfin l’homme mystérieux qu’elles attendaient et semblent le remercier de tout coeur.
Attachés dans le coffre d’une fourgonnette, Reacher et Tamara comprennent qu’ils n’ont plus vraiment d’échappatoire et choisissent simplement de regarder la mort en face, sans supplier, sans baisser les yeux. Comme quoi, Reacher aussi baisse parfois les bras quand ça semble perdu d’avance… Va-t-il y rester ? Vite, à la semaine prochaine !
