[Test]Dungeon of the Endless – le test

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Dungeon of the Endless, dernier né du studio indépendant Français Amplitude vient de sortir. Pour l’occasion, voici notre test à la sortie de la phase d’Early Access.

Hybride de roguelike et de tower defense, Dungeon of the Endless compte les aventures d’humains arrivés malgré eux dans de terribles donjons extra-terrestres. Leur but : en sortir avec leur générateur d’énergie.

Original par son côté gestion des ressources, le jeu vous entraîne au fil de niveaux en 2D générés aléatoirement. A vous de poser vos pièges, d’améliorer vos personnages judicieusement, d’en débloquer de nouveaux et de les équiper afin de ne pas finir en petit morceaux face à une vagues de créatures sournoises.

Plutôt hardcore (un mode « facile » WTF) DoE devient rapidement addictif. On recherche la meilleure stratégie, puis l’aventure l’emporte et on a du mal à décrocher. Les parties sont (généralement) rapides; Difficile alors de ne pas succomber à « une petite dernière »…

Dungeon of the Endless est désormais disponible pour 11,99€ sur Steam.

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7.6 Awesome
  • Graphismes 7
  • Son 7
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Originalité 8
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À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !