Les webséries à l’honneur au Festival Séries Mania 2016

0
Share Button

Cette année au Festival Séries Mania, des webséries du monde entier sont diffusées dans une salle de cinéma. On découvre de petites fictions d’auteurs qui payent de leur poche et d’autres soutenues par de plus importantes maisons de production comme Arte ou Canal+.

Comme souvent, l’argent ne fait pas tout. On pense par exemple à l’excellent Beard Club au minuscule budget, mais au délire artistique plus que bienvenue. Il y a également Exode (bande-annonce ci-dessous) qui parvient par un choix astucieux de point de vue à faire de la science-fiction de haute volée. Enfin, on a beaucoup aimé une comédie encore plus modeste, dans l’esprit de Kaamelott, qui réinvente la mythologie grecque et qui s’appelle Charon.

D’autres productions valent le coup dans cette sélection, on vous laisse le plaisir d’aller découvrir par vous-même sur le site du Festival Séries Mania (à cette page). Peut-être qu’un nouveau Visiteur du Futur se cache dans ces modestes oeuvres ? En tout cas, le talent ne manque pas (généralement !).

(Visited 27 times, 1 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Nicolas Diolez

Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »

Réagissez !