[Critique] Unfriended : attention, logiciel malveillant

0
Share Button

Monter un film d’horreur autour des réseaux sociaux et du cyber-harcèlement, voilà le nouveau challenge de l’écurie BlumHouse à qui l’on doit déjà la saga Paranormal Activity. Unfriended va vous donner envie de quitter Facebook, Instagram et autre Skype … ou pas !

Unfriended se base sur un concept jusque-là inédit : le film se déroule intégralement sur un écran d’ordinateur. Une mise en situation plutôt bien pensée au vu du propos, et surtout bien maîtrisée. L’immersion est totale, la tension bien présente.

Original donc, Unfriended nous réserve quelques frayeurs et se permet même par moment de verser dans l’ironie et l’humour noir, un régal ! La question du cyber-harcèlement, bien que présente en toile de fond pendant tout le film, n’ouvre pas sur une réelle réflexion, la nature du film étant trop surréaliste.  Unfriended a au moins le mérite d’effrayer pendant quelques instants la génération hyper connectée que nous sommes.

Unfriended sort en salles le 24 juin 2015.

(Visited 19 times, 1 visits today)

Avis

7.5 À découvrir !
  • Votre avis (3 Vote) 7
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !