Westworld : le secret de l’Homme en Noir ! Attention Spoilers !

0

Attention cow-boy, cette terre sur laquelle tu t’apprêtes à entrer n’est composée que de SPOILERS ! Tiens le toi pour dit !

Westworld est une grande réussite et cela vient en partie de ses personnages charismatiques comme l’Homme en Noir, joué par le grand Ed Harris.

L’Homme en Noir est un visiteur du parc. Un « homme sans nom » à la Eastwood, laconique et sans pitié. Il va et vient dans le parc, enchaînant tueries, viols et tortures comme bon lui semble puisque le type est en fait l’actionnaire majoritaire de Delos, la société possédant Westworld.

Sauf que ce personnage n’est pas si manichéen puisque ses actions n’ont pour but que de lui permettre de découvrir sa vraie nature et celle des hôtes. Un joueur invétéré qui ne cesse de traquer la conscience la plus réaliste possible chez eux, pour cracker le jeu ultime, le Labyrinthe afin d’obtenir des adversaires conscients, ce que la fin de saison lui accorde enfin.

À ces débuts, il était pourtant bien différent. C’était un jeune homme timide dénommé William (joué par Jimmi Simpson), tombé sous le charme de Dolores, une hôte charmante. Mais dévasté par l’absence de conscience et de reconnaissance de celle-ci, l’homme à changé.

Une histoire courant sur plusieurs décennies que la série nous montre en simultané, une façon de perdre le spectateur dans la psychée balbutiante de Dolores et de nous offrir un final magistral.

Advertisement
(Visited 438 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.