The Walking Dead : et maintenant ?

The Walking Dead est, comme à son habitude, partie en pause pendant deux mois. L’occasion de revenir sur une première partie de saison intense, mais imparfaite.

Malgré son changement chronique de showrunners, la série semble enfin avoir trouvé sa ligne de conduite : respecter certains éléments-clés du comics original tout en y incorporant sa propre mythologique. Une volonté de prendre à contre-pied les fans de la première heure tout en répondant à leurs attentes. De ce point de vue, l’épisode 8 risque de marquer fortement les esprits et le final de la saison 4 aura fort à faire pour le surpasser en terme d’intensité.

Malheureusement, The Walking Dead possède toujours les mêmes travers : un manque de rythme évident et des climax mal gérés. Les différentes intrigues se succèdent maladroitement, et les conclusions tardent à venir. Difficile de rester accrocher 50 minutes quand la moitié du temps ne semble être que du remplissage. Du coup cette première partie prend des allures de saison complète, comme si la série n’était pas sûre de revenir le 9 février prochain…

Avis : 6,5/10

About Author

Avatar

Leave A Reply