[Critique] The Walking Dead : et ça repart !

Le premier épisode de la quatrième saison de The Walking Dead, diffusé sur AMC était très attendu. Verdict, ce retour était-il à la hauteur ? Éléments de réponses sans gros spoilers.

La troisième saison de The Walking Dead nous avait laissés sur un virage à 180 degrés par rapport au comic book d’origine, duquel le show continue de s’écarter. La confrontation attendue avec le Gouverneur n’avait pas vraiment eu lieu, celui-ci était en fuite. Quand Rick Grimes et le groupe de la prison, offrait un asile au reste des habitants de Woodbury. 

Le retour de The Walking Dead est bien à la hauteur en ce qui concerne la dose d’hémoglobine règlementaire, qu’elle soit d’ailleurs fraîche ou rance. C’est moins le cas concernant le niveau de l’intrigue. L’action stagne, on découvre le nouveau statu quo. Rick vit sa vie à l’écart du groupe, et la prison est administrée par un collège de décideurs, qui a organisé la survie de façon optimum. Un peu de patience donc, les choses sérieuses ne devraient pas tarder à reprendre.   

Article écrit par Anne-Sophie Peyret

Avis

6 Passable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply