True Detective : thriller sordide pour série culte

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En seulement une saison et huit épisodes, True Detective vient de se glisser au rang de petite pépite télévisuelle dont on parlera encore longtemps. Explication.

Indéniablement, le show doit beaucoup à son tandem de flics incarnés par Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Prenant à contrepied les codes du genre, le scénariste et créateur de la série Nic Pizzolatto dépeint un duo discordant où chacun va faire ressortir les plus mauvais côtés de l’autre avant d’être définitivement liés par cette affaire macabre. Une bromance unique et deux acteurs au sommet.

True Detective s’appuie sur un réalisme exacerbé et son environnement malsain. Pendant les quinze ans que dure l’enquête, le show nous plonge au cœur du bayou de la Louisiane et ses habitants à part, se finissant inévitablement sur le roi des lieux : le monstre aux cicatrices. Si la beauté semble avoir définitivement quitté cet endroit nauséabond, nous ne demandons qu’à y rester, impatients de découvrir les autres secrets encore enfouis sous la crasse.

Avis : 9/10

Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply