Titane : Un trailer glauque pour le nouveau film de la réalisatrice de Grave

Julia Ducournau s’apprête à nous remettre un uppercut avec Titane qui dévoile des images aussi sublimes que lugubres. 

Prêt pour la 74e édition du 6 juillet prochain, participant en sélection officielle cette fois-ci, le nouveau film de la réalisatrice de Grave s’apprête à tout autant remuer les salles. Ce premier trailer, complètement mutique, promet un long métrage à l’orée entre David Cronenberg et Nicolas Winding Refn. Violence, sexe et photographie sur-esthétique ; tout est réuni pour faire de cette bande annonce un monument de malaise, comme risque d’être le film. Le pitch du métrage est tout aussi énigmatique que ces premières images, jouant totalement la carte du mystère : “Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.”

Julia Ducournau aura fait appel à Vincent Lindon, follement métamorphosé en montagne de muscles, ainsi qu’Agathe Rousselle pour porter son film. Garance Marillier, déjà en tête d’affiche de Grave, fait elle aussi son retour sous la caméra de la réalisatrice. Vite érigée en tant que renouveau des cinéastes de genre français, Julia Ducournau nous promet de grandes choses à travers ces propositions fortes comme l’est Titane que nous attendons de pied ferme.

Titane est à voir en salle à partir du 14 juillet prochain.

About Author

A défaut d'avoir été piqué par une araignée radioactive ou de venir d'une autre planète, il choisit le crayon et la caméra pour offrir des supers aventures et des supers critiques. Mais restez sur vos gardes, avec le crayon, il est tout aussi capable de faire une John Wick, vaut mieux ne pas trop remettre en cause sa sainte parole...

Leave A Reply