Nicolas Winding Refn prépare une série pour Canal+

L’auteur Danois Nicolas Winding Refn connu pour Drive prépare une nouvelle série pour Canal +, adapté du film Maniac Cop. 

Le réalisateur de Too old to die young s’apprête de nouveau à se lancer dans l’univers des séries avec un Maniac Cop décliné sous le format télévisuelle et produit par byNWR Originals, en partenariat avec HBO et Canal +. Cette dernière s’occupera de la diffuser en France comme le rapporte Variety. Refn en sera donc le showrunner et réalisera l’entièreté des épisodes en collaboration avec John Hyams dont le principal intéressé exprime son admiration pour ce dernier : 

« J’ai toujours été un admirateur passionné de John Hyams. Nous parlons de ré-imaginer les films de Maniac Cop depuis plusieurs années, mais en continuant de travailler sur le film, nous nous sommes retrouvés à vouloir explorer ce monde que nous étions en train de créer. Transformer Maniac Cop en une série nous permettra de réaliser nos ambitions les plus folles et d’atteindre un public énorme grâce aux partenaires HBO et Canal Plus. Ce spectacle sera une odyssée d’horreur sans fioritures et pleine d’action. Compte tenu de l’état actuel du monde, Maniac Cop sera également un commentaire fort sur le déclin de la civilisation ».  

Le film d’origine de 1988 signé William Lustig raconte les tueries d’un homme mystérieux en uniforme de police qui entraîne paranoïa et désordre sociale à Los Angeles. La série quant à elle s’axera sur différent point de vue de personnage, allant du criminel au policier. 

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncé pour cette nouvelle série de Nicolas Winding Refn.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply