The Walking Dead : Daryl fait-il du tort à la série ?

Personnage chouchou des fans de The Walking Dead, Daryl Dixon (Norman Reedus) reste l’une des valeurs sûres du show. Il faut dire que le bad boy au grand cœur a su se rendre indispensable dans celui de Rick et des spectateurs. Une popularité qui aurait tendance à desservir la série…

Daryl est le seul de la bande 100% inventé par Frank Darabont. Une origine télévisuelle qui lui permet de conquérir les amateurs du comics d’origine, curieux de connaître le destin d’un survivant dont ils ne savent rien. Sauf qu’avec son statut unique qui séduit tout le monde, il semble échapper ainsi au principe de The Walking Dead : à part Rick, personne n’est à l’abri… sauf lui ? Il suffit de voir les réactions quand il se met en danger… Tuer Daryl serait risquer de perdre également une partie du public. Mais dès lors qu’il parait intouchable, quel intérêt ?

D’autant que malgré lui, il fait de l’ombre aux autres. Dans la version papier, des mecs comme Tyreese ou Abraham arrivent pour jouer le deuxième homme fort, prêt à prendre des risques. Rôle dévolu dans la série à… Daryl. Du coup, ces derniers, bien que travaillés, ne jouent plus que les seconds couteaux, loin de leur charisme papier. Reste à savoir si The Walking Dead pourrait se passer du bad boy…

The Walking Dead reprend le 12 février 2017 sur AMC

 

About Author

Avatar

4 commentaires

  1. Avatar

    C’est un peu facile de mettre ce poids sur le dos de Norman Reedus. Si la série a des difficultés, c’est bien a cause de la pauvreté des scénars. Il faut bien admettre que ces derniers temps, 1/3 des télespectateurs se sont barrés. Et pour cause: on avait le temps de faire une partie d’échecs pendant chaque épisode. La production, AMC, se sont payés la tête des fans pendant des mois, dans le seul but de faire monter la mayonnaise et d’engranger les recettes publicitaires. Et aujourd’hui on nous sort que Daryl est un perso qui nuit a a la série. Hé bien désolée, mais c’est un des persos qui l’a maintenue a flot. Si il n’avait pas été là (lui et les autres membres du casting), la série serait déjà morte. Et une chose est certaine, si il vient a partir, il emménera avec lui un paquet de fans qui ne regardent que pour lui. Tout simplement parce que les scénarios sont minables. Une série n’est pas un comics et le public n’a pas les mêmes attentes. S7B arrive, et ils ont intérêt a être a la hauteur sinon, beaucoup d’autres gens vont lacher l’affaire. Et le fait que Daryl soit le chouchou n’a rien a voir la dedans. Par contre, Kirkman/Gimple et consort, ce sont eux les vrais responsables. Soit ils se remettent en question, soit ils se cassent la figure. En attendant, Daryl est peut être un perso qui n’existe pas dans les comics, mais c’est sa force. Il n’est pas enfermé dans un carcan de papier et Norman Reedus peut laisser libre cours a sa créativité;

  2. Avatar

    Bonjour,
    Oui éliminer le personnage Daryl, on tourne en rond, d’où la pauvreté des scénarios, il faut du sang dans ce monde de zombies.
    Déjà pourquoi créer ce personnage, il faut respecter plus les comics, moi c’est Rick, Glenn, Maggie, Negan, , etc. qui m’ont fait continuer à regarder la série par Daryl , c’est deux de tension ce personnage, peut être que c’est l’acteur, on a l’impression qui et toujours ivre ou défoncé, je n’ai pas cherché d’info sur lui, a-t-il un passif la dedans ou a-t-il eu un accident? Il y a le même regard que les gens qui ont eu une mauvaise passe dans la vie.
    Je reconnais que c’est un bon acteur, mais hélas ses yeux, lui donne une apparence, et les cheveux longs n’ont rien arrangés.

    ps: a quand un nouveau thème sur le site, plus moderne ? Plus rapide, presque 10 secondes pour s’afficher votre site, passer à Sahifa ou NewsPaper 7

  3. Avatar

    Pour ma part, à l’inverse de Soufflre, je trouve que le personnalité de Daryl telle qu’elle est mise en scène par Norman Reedus, rend riche de diversité la série. En effet, Walking dead est loin d’être une série bisounours où tout le monde possède un parcours lisse et poli. Donc, à mon sens, la présence de personnages tels que Daryl donne du relief à la série.

    A présent, c’est effectivement aux scénaristes de permettre aux personnages dont on attend beaucoup à la suite de la lecture des comics de se revéler. Jusque là je trouve que le personnage de Glenn a été conforme à la bd et très réussi en allant même au-delà. Cependant, Je suis du même avis que Jody selon lequel ils ont raté ceux de Tyreese, d’Abraham et d’Andréa (cette dernière a eté géniale dans les deux premières saisons en gagnant progressivement en charisme pour finalement tout perdre en saison 3 au moment où a été prise la décision de se débarasser du personnage). Enfin, j’espère aujourd’hui toujours voir naître la charismatique Michonne telle qu’elle nous est présentée dans la bd.

    Par ailleurs je ne suis pas d’accord qu’on puisse dire de Daryl qu’il fait de l’ombre aux autres personnages. En effet, dans la bd nous avons un noyau de personnalités fortes et toutes contemporaines, chacune ayant ses atouts, venant au soutien de Rick : Andréa, Abraham, Michonne. Tyreese qui fut le premier bras droit de Rick n’aurait pas dérangé dans ce noyau. Force est de constater qu’à l’inverse de la bd la série a choisi de minimiser les atouts de certains, diminuant ainsi la force qui aurait pu être donnée au groupe initial de walking dead. Il semble cependant qu’on y vient avec les présentations charismatiques qui sont faites de Carol, Maggie, Jésus et potentiellement d’Ezekiel et Carl (on oublie presque ce dernier …)

  4. Avatar

    pour repondre a la question de soufree normand reedus a en fait etet défiguré dans un accident et il a des plaques en titan pour tenir un de ses yeux en place en tant une fan de norman reedus avant walking dead surtout grace a sa perfomance dans floating je dois avouée que je n’ai pas été surprise d’apprendre qu’ils avaient crée le personnage de darryl pour lui car le casting était déjà complet et qu’il avait demandé de joué un petit rôle dans un épisode car la série était d’après lui hors de ce qu’on voit normalement lui qui a souvent refusé dans films a haut budget. donc frank a ecrit un personnage additionnel pour lui et l’histoire de Daryl aurait du être differente une deuxieme merle plus jeune drogué et raciste a souhait mais ils ont suivi l’idée de l’acteur qui avait un autre vision il se sont fié a on flair et ils ont eu raison mais est-ce qu’il nuit a la série je ne crois pas. vrai que tyreese a été très mal exploiter dans la série ainsi que Andrea ( bien que l’actrice avait signé pour 6 saison et qu’ils ont coupé son contrat pour des raisons du au comportement de l’actrice) je crois que c’est du a la chimie entre rick et darryl que l’acteur qui jouait tyresse aurait été incapable d’avoir avec andrew lincoln, la chimie n’a jamais opéré ils ont préféré mettre une plus grande emphase sur sa soeur sacha , mais aussi du personnage de carol qui se suicide très tôt dans la bd et est devenu un personnage impressionnant dans la série D’un glenn encore plus réel que dans la bd .

Leave A Reply