The Mandalorian : le caméo caché de Mark Hamill

Disney+ vient de dévoiler que Mark Hamill a prêté sa voix à la série The Mandalorian (notre critique) pour un caméo de quelques secondes, jusqu’ici passé inaperçu.

D’habitude reconnu dans l’univers Star Wars pour son interprétation du très célèbre Luke Skywalker, l’acteur a cette fois-ci donné de sa voix pour incarner le droïde EV-9D9 au début de l’épisode 5, intitulé The Gunslinger (Mercenaire, en français). C’est le dernier épisode de Les Making-Of de : The Mandalorian qui révèle l’info, en s’attardant sur toutes les références Star Wars dans le show.

Mark Hamill revêt les traits vocaux du droïde barman à la cantina de Mos Eisley, sur Tatooine. C’est notamment lui qui informe Mando, à la recherche d’un travail, que « la guilde des chasseurs de primes n’opère plus sur Tatooine« , juste avant que celui-ci ne rencontre Toro Calican.

The Mandalorian : le caméo caché de Mark Hamill
©Disney

EV-9D9 n’en est pas à sa première apparition Star Wars, puisque Jon Favreau a également confirmé qu’il apparaissait déjà en 1983 dans Le Retour du Jedi. A l’époque, c’est le réalisateur Richard Marquand qui avait prêté sa voix à ce superviseur de droïdes, que l’on avait vu pour la dernière fois dans le palais de Jabba le Hutt.

La saison 1 de The Mandalorian est disponible sur Disney+.

About Author

Marie

Leave A Reply