The Mandalorian : le caméo caché de Mark Hamill

Disney+ vient de dévoiler que Mark Hamill a prêté sa voix à la série The Mandalorian (notre critique) pour un caméo de quelques secondes, jusqu’ici passé inaperçu.

D’habitude reconnu dans l’univers Star Wars pour son interprétation du très célèbre Luke Skywalker, l’acteur a cette fois-ci donné de sa voix pour incarner le droïde EV-9D9 au début de l’épisode 5, intitulé The Gunslinger (Mercenaire, en français). C’est le dernier épisode de Les Making-Of de : The Mandalorian qui révèle l’info, en s’attardant sur toutes les références Star Wars dans le show.

Mark Hamill revêt les traits vocaux du droïde barman à la cantina de Mos Eisley, sur Tatooine. C’est notamment lui qui informe Mando, à la recherche d’un travail, que « la guilde des chasseurs de primes n’opère plus sur Tatooine« , juste avant que celui-ci ne rencontre Toro Calican.

The Mandalorian : le caméo caché de Mark Hamill
©Disney

EV-9D9 n’en est pas à sa première apparition Star Wars, puisque Jon Favreau a également confirmé qu’il apparaissait déjà en 1983 dans Le Retour du Jedi. A l’époque, c’est le réalisateur Richard Marquand qui avait prêté sa voix à ce superviseur de droïdes, que l’on avait vu pour la dernière fois dans le palais de Jabba le Hutt.

La saison 1 de The Mandalorian est disponible sur Disney+.

About Author

Ne sachant pas faire le café, son rêve de devenir un jour l’assistante personnelle de Jessica Chastain s’est envolé. Depuis cette terrible désillusion, elle cantonne le cinéma au pur divertissement et réserve ses critiques aux films Netflix et séries en tout genre (ou presque).

Leave A Reply