The Leftovers : et maintenant on va où ?

Difficile de rester de marbre devant la nouvelle série d’HBO. The Leftovers intrigue, surprend (pas toujours positivement) et se positionne assurément comme un OVNI télévisuel dont on tente encore de déchiffrer les codes.

Trois ans après que 2% de la population mondiale ait disparu mystérieusement, les habitants de la petite ville de Mapleton tentent encore de panser leurs plaies. Peu surprenant de voir derrière le show Damon Lindelof, le créateur de Lost. À l’instar de sa grande sœur, The Leftovers multiplie les questions dès son pilote et les scènes obscures s’enchaînent avec une étrange fluidité. La religion semble une fois encore le thème principal de la série de Lindelof et la présence d’un groupe d’individus tout de blanc vêtu s’apparentant à une secte apparaît comme la pièce maîtresse du show.

Le côté décalé et mystérieux de The Leftovers ne plaira pas à tout le monde. Difficile de savoir dans quelle direction part la série tant les pistes se montrent nombreuses. Si ce premier épisode intrigue, faut-il encore que le reste de la saison trouve sa voie rapidement sous peine de perdre son intérêt pour un show qui ne sait pas où il va. Verdict dans quelques semaines.

Avis : 7,5/10

About Author

Avatar

Leave A Reply