The Leftovers : droit dans le mur !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

The Leftovers, l’une des grosses curiosités de cet été créée par le papa de Lost Damon Lindelof, aura-t-elle tenu toutes ses promesses à l’épilogue de sa première saison ? Si l’épisode pilote posait la question de la future direction prise par la série, les neuf autres y répondent de la plus triste manière.

The Leftovers partait sur de bonnes bases. Un drama accès, contrairement à Lost, sur les conséquences psychologiques et non sur les questions métaphysiques ou encore une narration se consacrant à un personnage par épisode. Seulement le show manque cruellement de piment. La faute à une multiplication des réalisateurs offrant un spectacle en dent de scie et à une intrigue ronflante. Les quelques scènes-chocs ne viendront pas réveiller le public déjà amorphe.

Toutefois il ne faut pas nier certaines qualités du show. Le casting se montre particulièrement réussi avec notamment un Justin Theroux exceptionnel à plus d’un titre. Mention spéciale également au générique hypnotique, captivant, tout en restant d’une simplicité presque insolente. Une recette dont devraient s’inspirer les futurs épisodes de la saison 2 pour ne pas voir The Leftovers disparaître sans laisser de traces.

Avis : 4/10

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.