[Test] Torment Tides of Numenera : le grand retour du RPG old School ?

Après son Kickstarter, inXile Entertainment nous sert un RPG old school au doux nom de Torment Tides of Numenera. Que vaut ce titre hommage au cultissime Planetscape Torment ?

Jeu de rôle bien rétro. Cet opus nous embarque dans une aventure à l’univers hyper dense. L’écriture, particulièrement poussée, nous place dans une ambiance fantasy/science-fiction immersive. Le scénario se bonifie via des phases de dialogues intelligentes, nous offrant la possibilité de forger nous-même la personnalité du héros. Le tout prend la forme d’un RPG vintage comme nous souhaiterions en voir plus souvent ! Seul bémol, si artistiquement TtoN est une réussite, techniquement ce dernier souffre d’une quinzaine d’années de retard.

A l’aventure compagnons ! Le long de notre périple, nous rencontrons quelques aventuriers aux caractéristiques variées. Nous pourrons les engager ou les évincer quand bon nous semble. Cet aspect se montre très utile en terme de gameplay, notamment pour se constituer un groupe optimisé. Nous pouvons ainsi les configurer selon notre stratégie de combat que ce soit à distance, au corps à corps, assistance, etc. Cette malléabilité nous apporte un vrai intérêt supplémentaire. Le titre offre donc une expérience très plaisante malgré des combats en tour par tour parfois trop simples.

En conclusion, Torment Tides of Numenera se hisse au rang d’excellent RPG !

Avis

8.0 Excellent !

Torment Tides of Numenera est sortie sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Linux et Mac OS le 28 février 2017.
Test réalisé sur PC.

  • graphismes 6,5
  • gameplay 8
  • bande-son 9,5
  • durée de vie 9,5
  • originalité 8
  • User Ratings (1 Votes) 8

About Author

Avatar

Leave A Reply