[Test] The Order : 1886, le jeu réservé aux cinéphiles

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avant même sa sortie, The Order : 1886 se voulait le nouveau champion de la PS4, celui capable de mettre à jour toute la puissance de la bête. Une promesse tenue, mais à quel prix…

Dans un Londres Victorien parallèle, les Chevaliers de la Table Ronde, bien vivants, luttent contre les Lycans. À partir de là, le titre propose une ambiance exceptionnelle où la beauté graphique rivalise avec la justesse sonore, y compris dans les doublages VF des personnages hautement charismatiques. Véritable film vidéoludique, The Order dévoile un énorme travail de réalisation, chaque plan étant étudié pour une immersion totale dans l’histoire.

Mais une fois l’expérience cinématographique finie, que reste-t-il du jeu ? Le gameplay, bien qu’efficace, ne propose rien d’original, alternant séquences de gunfights et QTE, inlassablement. Sans compter le côté ultra-scripté des niveaux. Il ne faudra pas compter plus de 7h, nombreuses cinématiques incluses, pour finir The Order, ne bénéficiant dès lors d’aucune rejouabilité. Comme Heavy Rain à son époque, le joueur cinéphile prend son pied pendant que le hardcore gamer peine à cacher sa frustration.

The Order : 1886 est sorti le 20 février 2015

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.