[Test] Resident Evil 4 HD, quand Capcom recycle un chef d’œuvre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Maintes et maintes fois remis au goût du jour, Resident Evil 4 revient sur le devant de la scène sur les nouvelles consoles de salon. Mais à force de tirer sur la corde, Capcom ne serait-il pas en train de détruire son chef d’œuvre ?

D’innombrables qualités. Ce 4ème épisode a pris le risque de changer les codes de la licence et bon sang, quelle excellente idée ! Le gameplay devient nerveux, les environnements bluffent le joueur et les « zombies » s’avèrent plus féroces que jamais. En plus de cela, le titre tiendra le gamer en haleine durant une dizaine d’heures, un exploit pour un survival-horror. Bref, tous les ingrédients sont là pour définir un jeu sensationnel !

Pauvre en nouveautés. Que peut-on reprocher à cet énième édition ? Sûrement son manque de contenu inédit. À cela, il faut ajouter des textures d’époque (oui, lissées mais d’époque quand même) et un aliasing persistant qui montre une certaine paresse de la part de Capcom. De ce fait, le titre plaira très certainement aux petits nouveaux, mais décevra sans aucun doute les fervents de la série.

Resident Evil 4 HD ne perd pas de sa superbe mais il se révèle regrettable qu’aucune nouveauté n’ait été ajoutée. Dommage pour les habitués…

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.