Alors que nous les pensions perdus au fin fond de la galaxie, Ratchet & Clank signe leur grand retour dans un nouvel épisode faisant table rase du passé. Le Lombax a-t-il gardé toute sa splendeur ?
Basé sur le film qui est basé sur le jeu vidéo qui est basé sur la vie de Qwark, le scénario plonge continuellement le joueur en plein délire. Celui-ci ne s’ennuie jamais, s’extasie devant chaque nouvelle révélation hilarante et regrettera certainement la fin d’une aventure palpitante se déroulant sur une petite dizaine d’heures.
En revanche, il lui faudra pas moins de soixante secondes pour apprécier la beauté des environnements, plus ouverts et détaillés que jamais. Qu’il s’agisse d’une planète envahie par des slimes, des égouts joliment répugnants ou d’une capitale à l’architecture vertigineuse, Insomniac Games a sorti la carte de l’excellence pour notre plus grand plaisir visuel.
À cela s’ajoute une prise en main exemplaire de notre ami Ratchet, maniant différentes armes tel un tireur d’élite renommé. Celles-ci, toutes plus loufoques les unes que les autres, aident nos héros à dévaster les hordes d’ennemis avec dynamisme et sobriété. Transformer son adversaire en mouton tout mignon, c’est possible !
Exquis et délirant, Ratchet & Clank est une pépite à ne manquer sous aucun prétexte !