[Test] Mega Man Legacy Collection 2 : préparez-vous à pleurer !

0

Que celui qui se plaint de la difficulté de Dark Souls 3 n’a jamais joué à Mega Man Legacy Collection 2. Reprenant les opus 7,8,9 et 10 de la série originale, le jeu nous rappelle des souvenirs, ceux où il fallait souffrir pour être bon.

À l’ancienne. On dirige donc Mega Man dans des niveaux en scrolling horizontal où les ennemis ne nous font aucun, mais alors aucun cadeau. Bref, on se croirait revenus au temps des salles d’Arcade où on rageait au 10e Game Over en moins de 30 minutes. Heureusement, Capcom a inclus dans cette édition un mode facile pour « légèrement » nous aider, ce dernier ne comportant que très peu de différence avec le normal. Par contre, la possibilité de sauvegarder n’importe quand est une réelle bénédiction.

Pour les fans. Le titre a misé à fond sur la nostalgie avec la capacité de jouer avec la taille d’écran d’origine avec option faux scintillements comme à l’époque. Une partie Musée retrace l’évolution de la saga et on retrouve également toutes les bandes-originales des jeux. Enfin, un mode Défis propose des épreuves chronométrés pour les vrais bonhommes.

Mega Man Legacy Collection 2 est fidèle à l’esprit d’origine et plaira aux fans de la première heure.

Advertisement
(Visited 80 times, 2 visits today)

Avis

7.0 Plus dur sera le culte

Test réalisé sur PS4
Mega Man Legacy Collection 2 est sorti le 08 août 2017

  • Graphismes 8
  • Bande-son 9
  • Gameplay 8.5
  • Durée de vie 9.5
  • Scénario 4
  • Originalité 3
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !