Test La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo, tout bien construit !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Grande Aventure LEGO 2 casse enfin des briques ! En effet, contrairement à la lassante suite de ses prédécesseurs, ce nouvel opus renouvelle son gameplay pour le meilleur !

Avec moins d’humour mais plus de libertés, exit la reprise fidèle de scènes emblématiques du film. La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo s’affranchit des règles de la saga pour proposer plusieurs zones semi-ouvertes et un scénario seulement inspiré de son grand frère cinématographique.

On y découvre donc une histoire légèrement différente qui ne trahit cependant pas la narration initiale. En même temps une parodie de films parodiques aurait été compliquée à réaliser correctement. Ainsi, l’humour ne se présente plus sous les mêmes formes, se fait plus rare, mais reste cependant présent.

C’était le prix à payer, et pour gagner en qualité de gameplay, on est prêts à l’accepter.

Test La Grande Aventure LEGO 2 Le Jeu Vidéo, tout bien construit_apocalypse ville
©LEGO

Exploration et constructions à gogo !

Dans ce souci de renouveau, Emmett et ses amis, que l’on débloque au fur et à mesure de l’avancée, peuvent être interchangés puisque chacun conserve les mêmes caractéristiques et objets. Seuls certains passages scénaristiques demanderont de prendre une apparence précise. C’est donc la libération pour tous les joueurs souffrant de trous de mémoire.

De même, on se prend beaucoup moins la tête sur les petites énigmes, et surtout la peur de rester coincé à cause d’un bug s’évapore. On explore en suivant l’histoire ou en mode libre dans des mondes dédiés très jolis, on s’attaque aux combats comme un Master Builder de génie, on vainc nos ennemis avec les moyens du bord mais toujours avec panache et on fait tête à des boss vraiment sympas visuellement. Pour le reste, on récolte beaucoup d’objets, pour construire notre propre ville à travers un univers bac à sable.

Test La Grande Aventure LEGO 2 Le Jeu Vidéo, tout bien construit_multiples univers
©LEGO

Un contenu qui offre donc de quoi largement s’éclater seul, mais également à deux, puisque le titre propose toujours un écran splitté, même si la coopération est moins poussée que dans les précédents opus.

Au final, La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo parvient à renouveler efficacement une saga qui prenait du plomb dans l’aile. Awesome !

Avis

7.7 Awesome !

La Grande Aventure LEGO 2, le jeu vidéo est sorti sur PS4, Xbox One et Switch le 27 février 2019.
Test réalisé sur PS4.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Originalité 7
  • Durée de vie 10
  • Multijoueur 6
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply