Après plusieurs épisodes, la licence des suisses de Giants Software et de Focus Home Interactive a atteint une grande notoriété auprès d’un public d’irréductibles passionnés de gestion et d’agriculture. Mais que vaut cette nouvelle version Farming Simulator 2017 ?
Un jeu qui cultive. Gérez votre exploitation agricole selon 3 niveaux de difficulté bien dosés et au réalisme très variable selon votre choix. Le jeu se montrera ainsi très retorse en mode Difficile et très accessible en facile. Le réalisme du titre se montre donc très bien équilibré quelque soit votre choix. La gestion de vos ressources se fait plutôt naturellement, malgré une interface parfois confuse.
Alors cette récolte annuelle ? Ce nouvel épisode, très propre visuellement, force le respect du point de vue technique et semble s’améliorer encore, sur les bases solide de ses aînés. De même, au niveau de la prise en main, le maniement des engins agricoles a encore été perfectionné. Mais trimer à la même tâche devient vite redondant si vous ne faites pas appel à vos ouvriers agricoles ou à des amis... Le mode multijoueur, optimisé lui aussi, prolongera la durée de vie du soft pour le plus grand plaisir des passionnés.