[Test] Blackguards 2, la terreur arachnide

Blackguards 2 est la suite du RPG stratégique au tour par tour The Dark Eye. Cassia, échappée d’un donjon où le venin d’araignée l’a défiguré, prépare sa vengeance. Elle va ainsi recruter une armée et d’anciens Blackguards pour renverser le trône d’Aventuria.

Si ce nouvel opus introduit de nouvelles armes, armures et ennemis, il ne change pas fondamentalement du premier. Quelques remarques des joueurs viennent encore améliorer l’expérience avec maintenant une gestion de l’endurance, l’amélioration de la ligne de mire, la couverture et la formation.

Le principe du jeu repose sur des combats stratégiques au tour par tour mis en place sur une carte divisée en cases hexagonales. Plutôt bien faits et variés (fuite éperdue, utilisation du décor, arènes…) ils laissent néanmoins un goût d’affrontements trop scriptés.

Néanmoins l’aspect RPG, atténue ce côté directif en permettant de découvrir et de personnaliser les protagonistes. Les quêtes et le développement des héros soutiennent ainsi une histoire sinueuse, sombre et parsemée de violence.

Au final, malgré quelques lourdeurs qui pourront parfois un peu handicaper les nouveaux joueurs, Blackguards 2 demeure un jeu intéressant à la durée de vie tout à fait honorable.

Blackguards 2 sort le 20 janvier 2015 sur PC

 

Avis

7.2 Bon !

Testé sur PC.

  • Graphismes 7
  • Son 7
  • Gameplay 7
  • Durée de vie 7
  • Originalité 8
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply