[Test] Another Lost phone : une aventure textuelle touchante ?

0

Après A Normal Lost Phone, l’aventure textuelle à travers les données téléphoniques d’une personne apparemment disparue, Accidental Queens nous propose un nouvel épisode : Another Lost phone: Laura’s Story. Fait-il aussi bien que son prédécesseur ?

Des limites redéfinies ? À nouveau, les différentes discussions textuelles entre personnages permettent de débloquer chaque application du téléphone. Elles auront pour but de sensibiliser le joueur à des problèmes du quotidien. Cependant, l’histoire racontée se détache beaucoup du gameplay et on regrette l’absence des nombreuses actions (et mêmes interactions, sans vouloir spoiler) possibles du premier opus. La scission entre le gameplay – comme la recherche des passwords – et le scénario est regrettable, tant A Normal Lost Phone savait lier l’ensemble avec brio…

Ne boudons pas trop. Malgré l’absence de ces mécaniques narratives, l’enquête réserve quelques surprises. Le propos, d’une importance majeure, amène à la réflexion à travers cette aventure réaliste, écrite en coopération avec des professionnels du sujet. Moins impactant pour les raisons énoncées, le fond manque un peu de forme, mais demeure essentiel et nécessaire.

Another Lost phone: Laura’s Story ne dépasse pas les limites posées par A Normal Lost Phone, au contraire même. Il reste cependant intéressant pour les enquêteurs en herbe et devrait plaire aux personnes ayant terminé le premier.

Advertisement
(Visited 36 times, 5 visits today)

Avis

6.2 Réaliste

Another Lost phone: Laura's Story est sorti le 21 septembre 2017 sur PC (Steam), Android et iOS.

Test effectué sur PC.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 6
  • Gameplay 6
  • Originalité 7
  • Durée de vie 6
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

TerminaT

Depuis sa naissance, ce garçon se nourrit essentiellement de produits vidéoludiques officiels comme officieux. Pour appâter ce moddeur/compositeur/streameur, secouez un fromage et invitez le à jouer à Metroid (vous avez 10 chances sur 12 de vous faire un copain).

Réagissez !