Supernatural : les Winchester tournent en rond

Supernatural s’est achevée cette semaine, laissant les frères Winchester se reposer jusqu’en octobre prochain. Le show n’aura pas vraiment démérité, conservant la même recette ayant fait son succès… à un détail près : il s’agit de la neuvième saison.

Comme un serpent se mordant la queue, cette saison de supernatural souffre du poids des années et la longévité du show commence à l’user. Certes les mésaventures et les prises de becs de Sam, Dean et Castiel nous passionnent toujours autant, mais les scénaristes peinent à renouveler le concept, multipliant les redondances. Un constat partagé par Crowley – dont la position de quatrième homme se renforce de jour en jour – dans le dernier épisode : « tout ça est devenu tellement prévisible ».

Mais rien à faire, le charisme des personnages et le rythme soutenu du show continuent de faire son petit effet. Les ennemis surpuissants s’enchaînent et on ne peut s’empêcher de se demander qui pourrait venir à bout des Winchester, éternels chanceux (ils ont affronté Lucifer quand même). Oui, Supernatural captive encore, rien que pour confirmer nos hypothèses sur la fin de la série.

Avis : 6,5/10

About Author

Avatar

Leave A Reply