Supernatural S10 E01 : des années et des rides

Supernatural : des années et des ridesWelcome back les Winchester ! Dean et Sam, accompagnés de Castiel et Crowley, reprennent la route pour une dixième saison. Supernatural prend de l’âge et commence lourdement à succomber sous le poids des années.

Une introduction tendue suivie d’un Jensen Ackles show, ce season premiere conserve l’esprit de la série et le casting conserve tout son charme. Comme le public pouvait s’y attendre après le final de la saison dernière, la relation Dean / Crowley prend de l’ampleur, mais pas forcement dans la direction supposée. Entre sous-entendus et vannes, le duo se présente comme un joli couple comique.

Derrière ce tableau presque idyllique, le mal ronge le show. Supernatural continue de sérieusement s’essouffler et les scénarisent peinent à réintroduire de l’intérêt, reproduisant des schémas narratifs jusqu’à plus soif. Une redondance cristallisée par les péripéties de Castiel avec les anges dont le conflit intestin n’intéresse plus personne. Comme dirait Crowley, les frangins en ont connu d’autres et force d’avouer qu’avec un CV long comme le bras, ils peinent à trouver un nouveau défi à la hauteur. Trop vieux pour ces conneries les Winchester ?

Avis : 6,5/10

About Author

Avatar

Leave A Reply