Strange World : premières infos pour le prochain Disney de science-fiction

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que le festif et coloré Encanto est actuellement en salles, nous avons d’ors et déjà des informations sur le prochain film Disney Animation ! Le 61e Classique d’animation s’intitulera donc Strange World, et sortira en salles fin 2022 !

Ce dernier est réalisé par Don Hall, à qui l’on doit les très bons Les Nouveaux Héros (Big Hero 6 pour les anglophiles) et Raya et le dernier dragon. Par ailleurs, le scénariste de ce dernier (Qui Nguyen) officie également au script et comme co-réalisateur ! D’ailleurs, une toute première image (ainsi que le logo) a été dévoilée :

Strange World : premières infos pour le prochain Disney de science-fiction
© Disney

Nous savons peu de choses, si ce n’est qu’il s’agira d’un film d’aventure empli d’action : nous suivrons Ethan Clade (un jeune métis de 14 ans) faisant partie d’une grande famille d’explorateurs, alors qu’il embarquera dans une mission cruciale en territoire hostile et étrange peuplé de créatures fantastiques. Un parfum de SF à la Jules Verne (le dernier Disney de la sorte étant Atlantide) pas piqué des vers, d’autant que Don Hall a précisé que les aventures pulps d’avant les années 50 ont été une grande source d’inspiration pour Strange World. Il faudra néanmoins s’armer de patience avant un premier teaser pour cet ambitieux Disney !

Strange World sortira au cinéma le 21 novembre 2022

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.