[Critique] Les Nouveaux Héros nous laisse bouche Bay(max)

Disney chercherait-il à surfer sur sa vague marvelienne en nous proposant un remake animé des Avengers ? Loin s’en faut tant Les Nouveaux Héros, ou Big Hero 6, représente bien plus.

Point de rencontre entre la culture comics et le manga nippon, le film parvient à tirer le meilleur de ses sources pour créer sa propre identité. Bourré d’action, de sentiments et d’humour, Les Nouveaux Héros se montre bien plus adulte, ou du moins adolescent, que les derniers bébés Disney. Pas de dialogues enfantins, de morale rabâchée à l’image des Mondes de Ralph ou de chansons, ici l’on préfère le sarcasme, les clins d’oeil et les drames, jalonnant un scénario à rebondissements. On se croirait presque chez DreamWorks, notamment dans le style graphique.

Les Nouveaux Héros doit également beaucoup à Baymax, le robot-infirmier en forme de gros marshmallow. Le personnage s’inscrit directement au panthéon des personnages Disney, quitte à en éclipser totalement ses partenaires. Le manque de caractère de ces derniers n’en reste pas moins une goutte d’eau dans la Bay de la réussite.

Les Nouveaux Héros est sorti le 11 février 2015

Avis

8,5 Disney en pleine forme !
  • User Ratings (3 Votes) 9.1

About Author

Avatar

Un commentaire

Leave A Reply