Pas de Star Wars pour les créateurs de Game of Thrones

Contre toute attente, il semblerait que Lucasfilm ne soit pas intéressé par une nouvelle trilogie qui se terminerait en eau de boudin puisque les créateurs de Game of Thrones viennent d’abandonner leur position de scénariste au sein de l’univers Star Wars.

On rigole et on est un peu méchants mais toujours est-il que David Benioff et D.B Weiss, co-créateurs et showrunners de la série à succès de HBO viennent de gentiment descendre du Faucon Millenium, faute de temps, faisant référence à leur autre engagement, celui avec Netflix pour lequel les deux bonhommes on signé un deal à plus de 200 millions de dollars.

« Quand George Lucas a construit cette saga, il nous a également construits. Pourvoir parler de Star Wars avec lui et l’équipe actuelle a été un bonheur immense, et nous serons toujours redevables à cette saga qui a tout changé… Mais il n’y a que 24 heures dans une journée, et nous avons réalisé que nous ne pouvions rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix. Donc nous nous retirons à contrecœur. » 

La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy loue les talents du duo et se dit prête à « les inclure dans de futurs projets, quand ils pourront se libérer de leur emploi du temps chargé » sans trop s’en faire pour le futur de la franchise puisqu’après l’Ascension de Skywalker une nouvelle trilogie par Rian Johnson verra le jour ainsi qu’un film produit par Kevin Feige. Vers l’infini et l’au delà…

Star Wars l’ascension de Skywalker sortira le 18 décembre prochain. 

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply