Les créateurs de Game of Thrones s’engagent chez Netflix

Gros coup de la part de la plateforme de streaming Netflix qui embauche exclusivement David Benioff et D.B Weiss, les papas de Game of Thrones

Et ce n’est pas le final décevant du show de fantasy médiévale qui aura fait peur à Ted Sarandos, le patron de Netflix et précurseur des SVOD, qui compte bien tout faire pour remporter cette guerre du streaming. En effet, alors que le duo Phil Lord et Chris Miller rejoignait les rangs d’Universal; qu’Apple s’offrait les grands cinéastes Steven Spielberg, J.J. Abrams, M. Night Shyamalan, Damien Chazelle et que Disney et Amazon misent tout sur des franchises phares tel que Marvel/Star Wars pour l’un et le Seigneur des anneaux pour l’autre; Netflix fait signer les pontes du petit écran. David Benioff et D.B Weiss rejoint donc l’armée de Sarandos dorénavant composée de Shonda Rhimes, Jenji Kohan, Ryan Murphy, Mike Flanagan, Kenya Barris ou encore les Obama !

Cela faisait quelques temps que les studios se battaient pour les avoir en exclusivité, avec Amazon et surtout Disney en tête pour qui le duo développe déjà -et toujours malgré le deal- une nouvelle trilogie Star Wars. Mais c’est contre toute attente que Benioff et Weiss ont préféré rejoindre la sainte mère de toutes les plateformes, tournant définitivement la page HBO : 

« Nous avons vécu une superbe aventure avec HBO sur plus d’une décennie et nous sommes reconnaissants envers tout ceux là-bas, qui nous ont fait sentir comme chez nous. Ces derniers mois nous avons passé des heures à discuter avec les dirigeants de Netflix. Nous nous souvenons des mêmes plans des mêmes films des années 80, nous aimons les mêmes livres, nous sommes excités par les mêmes possibilités d’histoires. Netflix a construit quelque chose de jamais vu et étonnant, et nous sommes honorés d’avoir été invités à les rejoindre. »

Reste plus qu’à attendre de savoir ce que les papas de Game of Thrones nous prépare pour Netflix !

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply