Avengers Endgame : les séries Disney+ seront la suite du MCU

ATTENTION SPOILERS !!! SI VOUS N’AVEZ PAS VU AVENGERS : ENDGAME, PASSEZ VOTRE CHEMIN.

Bonne nouvelle pour les fans de Loki, Scarlet Witch ou encore Le FauconKevin Feige, le boss de Marvel Studios, a annoncé via comingsoon que les séries estampillées la Maison des Idées et en développement pour la plateforme Disney+ « seront toutes aussi importantes pour les films que pour l’avenir de la franchise », post Avengers : Endgame.

Et de poursuivre : « Ce seront des histoires nouvelles, mais dans la continuité de la franchise. Et l’une des choses qui nous excitent le plus, c’est qu’il s’agira d’histoires majeures définies dans le MCU avec des connexions […] dans la suite de notre saga sur grand écran ».

Avengers Endgame : les séries Disney+ seront la suite du MCU
©Marvel Studios

Ça veut dire quoi ? Tout simplement que ces shows télévisés seront liés au devenir du Marvel Cinematic Universe et devraient s’inscrire dans la continuité du dernier film des frères Russo… Ce qui implique, théoriquement, que toutes les personnes faisant l’objet d’une série spin-off survivent à l’ultime conflit mené par les super-héros contre Thanos.

Sauf que les conséquences du film redistribuent pas mal de cartes, à commencer par Loki, officiellement mort dans Infinity War et qui ne revient pas dans Endgame. Si l’on suit donc la logique de Kevin Feige, celui-ci survit finalement, ce qui validerait une théorie des fans autour du dieu de la malice et de sa « supposée » mort.

Avengers Endgame : les séries Disney+ seront la suite du MCU
©Marvel Studios

Même chose pour Vision, mort dans Infinity War et qui ne revient pas non plus dans le dernier film des frères Russo. On peut supposer ici alors, si la série WandaVision se déroule bien après Avengers 4, que Shuri aurait bel et bien réussi à extraire « l’âme » de Vision de la Pierre de l’Esprit et que celui-ci devrait donc revenir d’entre les morts.

A noter un possible changement pour la série Falcon & Winter Soldier, puisque Sam Wilson récupère dans le film le bouclier de Captain America. A noter également que Hawkeye pourrait lui aussi avoir droit à sa propre série sur la plateforme de SVOD.

Avengers : Endgame est actuellement en salles.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply