Avengers Endgame : (Spoiler) succède officiellement à Captain America ?

Comme l’avait annoncé il y a quelques mois Chris Evan, il a fallu dire au revoir à Captain America à la toute fin d’Avengers : Endgame. Mais le héros au bouclier devrait bien reprendre du service sous les trains de quelqu’un d’autre, puisqu’une passation de pouvoir a bel et bien eu lieu à la fin du métrage et n’est pas passée inaperçue.

ATTENTION SPOILERS !!! SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE VU LE FILM, VEUILLEZ PASSER VOTRE CHEMIN !!!

Alors que l’on s’attendait tous à la mort de Steve Rogers, il en a été tout autrement, et la fin que lui ont accordé les réalisateurs est plutôt belle, bouclant la boucle des aventures du héros à la bannière étoilée. Et comme on s’y attendait, le bouclier a été remis à l’un de ses camarades, pour prendre son (éventuelle ?) succession au sein du MCU.

Et c’est donc Sam Wilson, alias Le Faucon, qui récupère le bouclier. Un choix logique puisque dans les comics (en tout cas dans les derniers sortis en 2014), c’est lui qui reprend le flambeau, mais les rumeurs et autres spéculations laissaient plutôt présager une reprise par Bucky Barnes/Le Soldat de l’Hiver pour des raisons plutôt évidentes (même histoire, plus ou moins mêmes caractéristiques physiques, etc.).

Reste à savoir si les prochains films iront bien dans ce sens… A moins que l’on en ait un aperçu plus direct dans la future série Disney+ autour des deux héros amis de Steve Rogers, qui soit dit en passant pourrait revenir pour des caméos, n’étant pas mort (seulement âgé)… ? Wait and see, comme on dit.

Avengers : Endgame est actuellement en salles.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply