Star Wars Battlefront II : EA enlève les microtransactions

Star Wars Battlefront II (SWBII) avait déchaîné les foudres des joueurs. Jouant les Rebelles, il se sont insurgés contre l’alliance EA / Dice. L’Étoile Noire visée ? Les microtransactions laissant planer un système de pay-to-win. Baissant les prix il y a peu, l’éditeur a finalement décidé de tout simplement les supprimer… provisoirement :

« La possibilité d’acheter des cristaux en jeu sera disponible plus tard, une fois que nous aurons trouvé le bon équilibre. » explique le directeur général de DICE.

Cette pratique a d’ailleurs interpellé le gouvernement belge qui a ouvert une enquête afin de déterminer si ce type de microtransactions et le fait de payer pour du contenu aléatoire, ne s’apparenterait pas à un jeu de hasard, à l’instar des machine à sous (addiction, législation…). Que la Force reste avec les joueurs !

Star Wars Battlefront II est sorti le 17 novembre 2017 sur PC, PS4 et XO.

About Author

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply