[Spectacle] Une femme extraordinaire : une pièce érotique pour public averti !

0

Dans Une femme extraordinaire, il y a de l’amour, de la passion, du mensonge, du suspense… Et puis il y a du sexe ! Ce qu’il n’y a pas en revanche ? De tabou. Si ce drame érotique ne manque pas d’audace, il manque un peu de finesse…

Osé mais pas dosé. Certains effets de mise en scène sont intéressants et esthétiquement réussis, mais il y en a trop et on s’y perd. Idem pour les scènes érotiques, assez répétitives, et qui abolissent la notion de pudeur. Si cela a de quoi surprendre, rien de choquant toutefois, hormis la conversation téléphonique entre les deux protagonistes au tout début de la pièce. En effet, toutes les expressions les plus crues y ont été rassemblées et mises bout à bout, ce qui n’est pas franchement utile ni de bon goût…

Un jeu en demi-teinte. On peut saluer l’engagement des deux comédiens qui se mettent à nu (au sens le plus littéral du terme !) dans des scènes que l’on imagine loin d’être simples à jouer au théâtre ! Arthur Vernon parvient à créer une atmosphère bien particulière dans cette pièce, et à proposer un spectacle d’un genre assez nouveau. Dommage que le jeu des artistes manque de nuances, de profondeur, et parfois d’un peu de simplicité là encore.

Une femme extraordinaire se joue au Théâtre A La Folie Théâtre, à Paris, du jeudi au samedi à 21h30.

[Spectacle] Une femme extraordinaire une pièce érotique pour public averti-1

© Facebook / Une femme extraordinaire

Advertisement
(Visited 616 times, 19 visits today)

Avis

5 Passable
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.