[Spectacle] Les virtuoses : une touche de magie sous chaque note…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après la découverte du Quatuor Leonis avec son Éclisse totale lors du Festival Off 2017 d’Avignon, Les Virtuoses est une nouvelle pépite de ce genre qui donne une toute autre dimension à la musique classique ! Un spectacle totalement fou et surprenant qui nous laisse émerveillés de la première à la dernière note…

Un show époustouflant ! Une table qui danse toute seule ; une partition qui se transforme en pluie de confettis ; un concert d’instruments imaginaires ; quatre mains qui virevoltent ensemble sur un piano… On ne s’attend à rien de ce qui arrive durant ce spectacle incroyablement rythmé ! Assistés de leurs deux majordomes (et quelquefois du public !), Les Virtuoses nous font vivre un moment surréaliste durant lequel musique, magie, clownerie et poésie se mêlent avec brio et fluidité.

Une mise en scène féérique. Jeux de lumières et accessoires surprenants viennent créer un univers fascinant pour chacun des tableaux qui se succèdent pendant un peu plus d’une heure. Il y a beaucoup de génie et de finesse dans cette œuvre sans parole. Et on ne peut qu’admirer la capacité de ces artistes extravagants à faire disparaître les différences d’âge dans une salle comble et comblée. Et à dessiner des sourires sur tous les visages.

Les Virtuoses, de Mathias et Julien Cadez, se joue au Théâtre des Nouveautés à Paris jusqu’au 03 septembre 2017. Puis, tous les soirs (sauf les lundis et mardis) à partir du 04 octobre 2017 au Théâtre Fontaine, à Paris.

[Spectacle] Les virtuoses une touche de magie sous chaque note1

© Théâtre des Nouveautés

Avis

10 A voir absolument
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Mélina Hoffmann

Un commentaire

Leave A Reply