[Sortie Blu-ray] Resident Evil : Vendetta et fan service

On a tendance à l’oublier, mais les films Resident Evil ne mettent pas tous en scène une Milla Jovovich pince-sans-rire. Pour appuyer ses sorties vidéoludiques – et renflouer un peu la franchise – Capcom peut compter sur sa propre branche animation pour faire plaisir aux fans.

Juste pour vos yeux. Resident Evil : Vendetta possède deux solides arguments de vente : la réunion de trois figures iconiques de la saga, à savoir Chris Redfield, Leon S. Kennedy et Rebecca Chambers, et une introduction en forme d’hommage au premier jeu. Dès lors, difficile de bouder notre plaisir et de ne pas profiter des fulgurances du long-métrage, à l’image de cette scène d’action dans un couloir en mode John Wick / The Raid.

Pilote automatique. Néanmoins, ce nouvel épisode manque cruellement d’âme, la faute à un scénario peu intelligent et un visuel pas toujours agréable. Si le gros plan sur les visages et les gunfights bénéficient d’un traitement soigné, certaines expressions et textures, notamment le sang, commencent à accuser d’un gros retard graphique dans le domaine. Par moment, on a ainsi le sentiment d’être davantage dans une cinématique qu’un film d’animation. Rien de rédhibitoire, mais suffisant pour qu’on lui préfère certains de ses aînés.

Resident Evil : Vendetta est sorti le 6 septembre 2017 en DVD et Blu-ray.

Avis

5.5 Se laisse regarder

Interactivité
- Galerie photos
- Commentaire audio des cinéastes
- Du numérique à la réalité : La Créature
- Du numérique à la réalité : Le design de Vendetta
- Un aperçu de la capture de mouvements avec Dante Carver
- Briefing de la Mission BSAA : Arias de Combat
- Le Design du Monde de Vendetta
- Images du Tokyo Games Show 2016

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply