[Critique] Sharknado 2 – il (re)pleut des requins !

Fort du succès du premier volet, la chaîne SyFy diffusait hier soir Sharknado 2, la suite de son téléfilm sanglant où une ville, en l’occurrence cette fois New York, est soudain la victime d’une tempête et de tornades remplies…de requins.

Ce second volet de, ce qu’un personnage appelle à juste titre, un « Twister avec des dents », est plus féroce et surtout plus rythmé. Pas de perte de temps à installer l’histoire, l’attaque commence sur des chapeaux de roues et l’hémoglobine coule à flot.

Le téléfilm ne manque pas de dérision et égratigne au passage les films catastrophes en poussant le ridicule à son maximum. Ainsi en cas d’attaque de requins, sachez qu’une bonne batte de baseball ça peut toujours servir. Sinon vous pouvez toujours acheter le livre « How to survive a Sharknado ». Oui autant pousser le délire jusqu’au bout, les producteurs ont vraiment édité un guide de survie pour ce genre d’attaques.

Même si la magie et la surprise ont un peu disparu, Sharknado 2 reste une suite plutôt réussie dans son genre : sanglante et complètement barrée.

Avis

7 carnassier
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply