Seuls, Valerian, Spirou… la bande dessinée envahit le grand écran !

2

À l’image de Seuls qui débarque aujourd’hui sur nos écrans (voir notre critique), l’adaptation des bandes dessinées représente un défi de longue date pour le cinéma français. Les plus nostalgiques se souviendront même des long-métrages kitshs Tintin et les oranges bleues et Tintin et la toison d’Or ou encore du grotesque Fais Gaffe à la Gaffe. Astérix, Lucky Luke, Les Dalton, L’Elève Ducobu, Tamara, Le Marsupilami, Boule et Bill, Les Profs, Blueberry, Adèle Blanc-Sec…tous y sont presque passés.

Et les producteurs ne sont pas prêts de s’arrêter ici. A l’excepté du très ambitieux blockbuster de l’été, Valerian, on remarque que les BD issues du magazine Spirou vont bombarder prochainement nos écrans. Boule et Bill 2 essuiera les plâtres cet avril, avec un film à l’esprit un peu plus « fun » que le premier opus (il paraît). Davantage baroque et inventif, Le Petit Spirou de Nicolas Bary sera-t-il la star de la rentrée 2017 ?

On est un peu moins enthousiaste devant l’adaptation de Spirou et Fantasio d’Alexandre Coffe avec un Christian Clavier particulièrement gratiné en Champignac. Le comédien sera également à l’affiche de Cédric dans le rôle du fameux pépé hilare, au côté d’Audrey Lamy. De son côté, PEF se lance à ses risques et périls dans l’adaptation de Gaston Lagaffe du génial Franquin, qui célèbre cette année son 60e anniversaire.

Seuls est à découvrir en salles dès aujourd’hui

Advertisement
(Visited 277 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

2 commentaires

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.