[Séries Mania 2015] Eric Rochant, le showrunner du Bureau des Légendes

Séries Mania nous gâte. Après les deux premiers épisodes en exclusivité du Bureau des Légendes, son créateur Eric Rochant accompagné du producteur, du scénariste et d’une grosse partie du casting dont Mathieu Kassovitz sont venus à la rencontre du public. L’occasion de revenir sur les influences d’une série française… à l’américaine.

Toujours en quête de réalisme et d’une véritable profondeur des personnages, Eric Rochant a vu après Möbius, l’opportunité de créer et diriger son propre show télévisuel à dessein. Une façon pour lui de se transformer en « showrunner » comme il le dit lui-même, assumant vouloir « pomper » le modèle américain. « Si cela marche aux États-Unis pourquoi ne pas le faire chez nous ? » se défend ce grand fan des Sopranos et de The Wire (Sur écoute).

Pourtant pas question de tout abandonner pour le made in U.S.A. Et c’est la touche française qui a tout de suite plu à Matthieu Kassovitz. « C’est la première fois que je lisais un scénario où j’avais vraiment l’impression d’être dans le secret, confie-t-il, ce n’était du pipeau comme Homeland (NDLR : qu’il adore malgré tout), on avait le sentiment d’y être« . Au public maintenant de juger de cette nouvelle formule.

About Author

Avatar

Leave A Reply