Robert Pattinson signe un deal d’exclusivité avec la Warner

Après Tenet et bientôt The Batman, Robert Pattinson devrait rester au chevet de la Warner pendant un bon moment puisque l’acteur anglais vient de signer un contrat d’exclusivité avec le studio.

Le dit contrat stipule donc que le beau Robert s’offre le statut de producteur privilégié de la Warner, New Line Cinema, Warner Bros Television et HBO Max, rejoignant J.J. Abrams comme collaborateur exclusif de WarnerMedia, un peu comme David Fincher pour Netflix ou Taylor Sheridan pour Paramount si vous voulez. Alors si porter la cape du Chevalier Noir semble implicite dans plusieurs itérations, c’est surtout une façon de s’offrir les premières armes de production du jeune acteur qui amorce, mine de rien, son passage derrière la caméra.

« Nous avons été incroyablement impressionnés par l’œil de Rob pour identifier de nouveaux cinéastes dynamiques » commentent les pontes du studio quant à l’acteur qui a quasiment débuté sa carrière chez eux pour son rôle de Cedric Diggory dans Harry Potter « j’ai adoré travailler avec le studio au fil des ans et j’ai énormément de respect pour leur dévouement, leur volonté de prendre des risques et leur désir de repousser les limites de manière créative ». Des communiqués qui ne disent pas grand-chose des projets à venir, mais qui montrent bien que l’artiste tente un move pertinent pour diversifier sa carrière tandis que la Warner s’assure une nouvelle manne financière avec un nom bankable, identifiable du grand public. Tout le monde y gagne.  

On retrouvera Robert Pattinson dans The Batman dès le 4 mars 2022.

About Author

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply